Poésie et violoncelle : Monique Joachim / expo art et poésie : Leslie Piché

vendredi 15 avril 2016, 13 h 00, Maison des écrivains, UNEQ, 3492, avenue Laval, Montréal (métro Sherbrooke)

SUIVI : 45 personnes. Entrevous publiera des extraits de la causerie. Simon Paradis, d’Aire libre, a capté sur vidéo la  causerie-récital de Monique Joachim. Leslie Piché et Carolane Saint-Pierre ont présenté leur exposition.


En partenariat avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et Diffusion Aire libre, la SLL produira une vidéo du récital d’une de ses membres, la poète et violoncelliste Monique Joachim. Intitulée  La partition intérieure, l’œuvre originale – une commande provenant d’Angoulême, en France – répond à la question «Pourquoi écrit-on?» Le public visitera par la même occasion l’exposition de la mini-galerie de la Maison des écrivains : Développement inclus, constituée de la poésie de Leslie Piché, sur des images de l’artiste trifluvienne Carolane Saint-Pierre.

Le récital est le quatrième du genre que la poète-musicienne Monique Joachim offre aux membres et amis de la SLL: aux Agapes de juin de 2014, sur la belle terrasse des Menus-Plaisirs de Sainte-Rose, elle avait présenté La poésie… ce si long voyage (voir la revue Brèves 89, p. 9 et 10); avant cela, elle avait représenté la SLL à North Hatley lors de Journées de la culture, avec Sire Cello et Dame Poésie et Les onze apôtres de la poésie (voir Brèves 83, p. 27).

L’exposition de la poésie de Leslie Piché, sur des images de l’artiste trifluvienne Carolane Saint-Pierre, est quant à elle une étape dans la tournée d’une exposition présentée dans le foyer de la Maison des arts de Laval, dans une bibliothèque de Laval et pendant les activités d’un Printemps des revues de la SODEP (voir les revues Brèves 82, p. 25 à 27, 85, p. 11 et 12, et 90-91, p. 69).

 

Monique Joachim

| Café littéraire SLL | 0 Comments
About The Author
-