Le Tour du jardin : entretien avec Jacques Godbout et Mathieu Bock-Côté – 27 mars 2014

Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre avec deux figures importantes de la pensée québécoise, Jacques Godbout et Mathieu Bock-Côté. L’un est poète, romancier, essayiste, cinéaste, critique et éditeur. L’autre est sociologue, essayiste, chroniqueur, blogueur et commentateur. Deux générations, deux regards sur le Québec et son évolution.

Le Tour du jardin : entretien avec Jacques Godbout et Mathieu Bock-Côté, le livre, paru récemment aux Éditions du Boréal :

« Jacques Godbout, s’entretenant avec le sociologue Mathieu Bock-Côté, raconte avec sincérité et humour son parcours d’écrivain et de cinéaste. Conservant la distance que procurent à la fois l’intelligence et le refus absolu de se laisser enfermer dans quelque idéologie, il évoque les personnes qu’il a fréquentées et les moments dont il a été le témoin privilégié. C’est l’occasion de découvrir le portrait d’un être rare, un intellectuel québécois qui a tenu, pendant soixante ans de vie publique, à assumer son rôle dans la cité, celui d’éveilleur de consciences et de passeur entre les générations. »

Jacques Godbout et Mathieu Bock-Côté

| Causeries Monet | 0 Comments
About The Author
-