25 septembre 2014

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Les Éditions de La Pastèque, après avoir célébré leur quinzième anniversaire de façon spectaculaire, ne se reposent pas sur leurs lauriers!

La maison nous propose un automne des plus excitants avec, entre autre, ce nouveau titre d’Iris et d’Yves Pelletier: Le pouvoir de l’amour et autres vaines romances.

C’est avec un grand plaisir que nous recevons à la Librairie Monet Iris et Yves Pelletier, afin de souligner cette nouvelle parution fort attendue!

L’un de nos nouveaux libraires spécialisés en BD, Boris Nonveiller, animera cette rencontre qui s’annonce des plus sympathiques!

Le livre

Ah l’amour! On cherche l’oiseau rare, le coup de foudre ou l’amour à distance; il y a tant de variations dans le sentiment amoureux… Yves Pelletier nous propose un concept original sur ce thème. Il explore les relations humaines avec humour et fantaisie et livre un constat singulier sur les différentes façons d’aimer. Le plus grand pouvoir qui soit est-ce l’amour ou le rire?

Les créateurs:

Iris a fait un DEC en arts plastiques au Cégep de l’Outaouais. Elle entre au BAC en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais à l’hiver 2003 et en ressort avec son diplôme en avril 2006. Depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle se consacre à toutes sortes de formes d’art allant de la peinture à l’illustration, mais surtout, la bande dessinée. Son premier livre, Dans mes rellignes, un journal quotidien en bande dessinée, est publié chez Mécanique Générale en 2006. Elle publie Justine, une fiction en bande dessinée chez La Pastèque en 2010. En 2009, elle commence un blog feuilleton avec son amie Zviane. Ce blog deviendra les trois tomes de L’ostie d’chat, publiés chez Delcourt dans la collection Shampooing. En 2011 est publié Pour en finir avec le sexe aux éditions du Septentrion, scénarisé par Caroline Allard. À l’hiver 2013, elle fait son entrée dans le monde du livre jeunesse avec trois publications à La Courte Échelle : L’abominable, écrit par Danielle Chaperon et une série en collaboration avec l’auteure Élise Gravel, Les leçons du professeur Zouf.

Yves Pelletier est un réalisateur, acteur et humoriste québécois, né à Laval au Québec en 1961. Il a fait partie du groupe d’humour Rock et Belles Oreilles de 1981 à 1995. Il est le réalisateur et le scénariste du film Les Aimants. Son dernier film Le baiser du barbu, est sorti en juin 2010. Il a scénarisé Valentin à la Pastèque Des mots, des idées, des créateurs et des écrivains. Un regard contemporain sur notre culture.

Iris et Yves Pelletier

| Causeries Monet | 0 Comments
About The Author
-