Franck Thilliez – 15 mai 2014

À quelques jours des Printemps meurtriers de Knowlton, le Festival international de littérature policière qui réunit des auteurs du Québec et d’ailleurs, nous profitons du passage à Montréal de Franck Thilliez pour le recevoir à la Librairie Monet.

Et c’est Morgane Marvier, notre collègue passionnée de polar, qui mènera l’entrevue.

Né en France, Franck Thilliez est l’auteur de plusieurs thrillers dont Gataca, Le syndrome E, Vertige et Atomka. La Chambre des morts, adaptée au cinéma en 2007, a reçu le Prix des lecteurs Quais du Polar et le Prix SNCF du polar français. Franck Thilliez est également scénariste. Obsessions, réalisé de Frédéric Tellier, a obtenu le Prix Mireille Lantéri en 2011. Il a aussi écrit avec Mikaël Ollivier Insoupçonnable, un thriller diffusé sur France 2 en 2012.

Puzzle, son plus récent polar publié aux Éditions Fleuve noir, est paru en 2013.

« Ilan et Chloé participent à un jeu mystérieux, Paranoïa. Lors du premier jeu de pistes, ils découvrent les deux règles : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu » et « L’un d’entre vous va mourir ». Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, la distinction entre la réalité et le jeu devient flou. Et Paranoïa peut alors réellement commencer…»

Franck Thilliez

| Causeries Monet | 0 Comments
About The Author
-